6 juin

Publié le 6 Juin 2013

DEMAIN C'EST LE GRAND JOUR !!!

 
Ce matin est arrivé Xavier, l'étudiant de Philippe qui travaille au Japon sur les métallurgies des forgerons Japonais. 
 
Puis est arrivé Jean François Chevrot, l'Archéologue départemental du Cher, qui nous a prêté les soufflets qu'il avait fabriqué il y a quelques années alors qu'il faisait des réductions de minerai de fer avec Philippe pour diffuser la culture des forgerons gaulois du Cher.
 
Nous avons transporté le châssis de soufflets démonté, puis nous l'avons remonté à sa place, derrière le fourneau. Alberto et Perrine ont mis en place la tuyère où le vent des soufflets va pénétrer puis activer le feu du fourneau.
 
L'après-midi a été consacré aux répétitions des saynètes. Philippe a construit le brancard du malade de la fièvre quarte ! Dernières mise au point de mise en scène sous la direction de Magalie et de Mourad. Tous sont prêt à donner le meilleur !
 
À 15h 30 nous nous sommes tous rassemblés autour du fourneau pour faire LA PHOTO ! Puis Philippe à ALLUMÉ LE FOURNEAU pour le monter en température et utilisant des chutes de bois. Demain matin,  il sera chargé en charbon de bois et en minerai. L'Aventure commencera alors.
 
Ce soir, avant de partir, Philippe a rappelé les conditions de sécurité pour le passage aux soufflets, le chargement du charbon de bois et du minerai.
 
Puis il nous a dit combien il était fier de nous et de l'Équipe que nous sommes !
 
DEMAIN SERA UN GRAND JOUR !  Nous vous attendons de pieds ferme !
6 juin
6 juin
6 juin
6 juin
6 juin
6 juin
6 juin
6 juin
6 juin
6 juin
6 juin
6 juin
6 juin
6 juin
6 juin
6 juin
6 juin
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article